Vie du collège

Bourses du Lycée Année scolaire 2021-2022

Par Secretariat Direction, publié le jeudi 20 mai 2021 13:27 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 13:30
2 index.png
Ouverture de la campagne de bourse

La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroulera du 17 mai au 06 juillet 2021.

Vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant en remplissant l’imprimé CERFA « Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 » ci-joint et disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : education.gouv.fr/aides-financières-lycée.

A partir du 28 juin 2021, la demande OU modification d’information peut être effectuée en ligne directement via votre compte EDUCONNECT, onglet Bourses.

IMPORTANT : Le nom du demandeur de la bourse doit être le responsable légal qui paie les frais scolaire, le nom doit figurer sur le RIB qui  vous sera demandé, à la rentrée, par le lycée.

Il est nécessaire de déposer un dossier même si :

• Votre enfant est déjà boursier
  • Il manque un justificatif à votre dossier, le service de bourses vous adressera alors une demande de pièce
  • Vous n’avez pas connaissance de l’orientation de votre enfant ou de son établissement d’accueil

Dans le cas où il changerait d’académie à la rentrée, le dossier doit tout de même être déposé dans l’établissement d’origine.

Le dépôt avant le 6 juillet 2021 vous permettra d’obtenir une notification de droit ouvert ou de refus avant la rentrée scolaire.